750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Déli-Cas

De la cuisine au salon, avec amour et simplicité voici ou passe mon temps... Novice dans les domaines de la cuisine, la decoration et la photographie, j'espère faire evoluer ce blog dans la quantité et la qualité grace à vos remarques. J'aime la cuisine dietetique, que je mele à ma vie de couple et ma gourmandise

Charlotte Royale chocolat & speculoos

Publié le 7 Juillet 2016 par dingdong in Sucré

Il y a longtemps que je voulais tenter une charlotte. 

Cette semaine j'aurais des gourmands à satisfaire donc je me lance et le résultat est à la hauteur du travail accompli.

charlotte royale chocolat speculoos

charlotte royale chocolat speculoos

Préparer le biscuit roulé

-150 sucre
-150 farine
-5 oeufs
-1 cac levure
-Nutella
 

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter la farine et la levure.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Cuire en Deux parts sur plaque pendant 12 minutes environ à 180 degrés.

Démouler sur un chiffon humide puis tartiner de nutella avant de rouler.

Conserver dans le tissu au frigo e nattendant la suite de la préparation. 

 

La mousse au chocolat

-200g de chocolat noir
-6 oeufs
 

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie. 

Battre les jaunes avec le chocolat refroidi. 

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange. 

 

Montage

Réduire en poudre grossière12 speculoos dans un mortier. 

Trancher les roulers refroidis à 1cm environ.

Mettre du film alimentaire au fond d'un saladier rond.

Repartir les tranches de rouler harmonieusement sur les parois.

Verser la moitié de la mousse, Saupoudrer la poudre de speculoos puis compléter avec la fin de la mousse. Recouvrir de tranches de roulé. 

Avec la quantité de genoise et mes deux roulés réalisés, j'ai la quantité idéale de biscuit pour les parois et la fond. 

Fermer le film sur la charlotte puis couvrir d'une assiette plate avec du poids dessus. 

Mettre au frigo minimum 6h.

charlotte royale chocolat speculoos

charlotte royale chocolat speculoos

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article
V
ça fait longtemps que vous ne publiiez pas de nouvelles. J'espère que tout va bien!
Répondre