750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Déli-Cas

De la cuisine au salon, avec amour et simplicité voici ou passe mon temps... Novice dans les domaines de la cuisine, la decoration et la photographie, j'espère faire evoluer ce blog dans la quantité et la qualité grace à vos remarques. J'aime la cuisine dietetique, que je mele à ma vie de couple et ma gourmandise

Lasagnes aubergines grillées et boeuf légères

Publié le 5 Septembre 2019 par dingdong

J'adore le petit gout et la texture fondante des aubergines grillées. La formule congelée facilite bien la vie car j'ai plusieurs fois été décue en les réalisant maison (trop seches, trop grasses,...). 

J'ai choisi de les cuisiner en un bon plat complet et rapide pour toute la famille.

Libre à vous de faire griller ou poéler des aubergines fraîches avant de monter les lasagnes!

 

Ingredients:

- 1 Oignon (blanc plus doux)
- 1 gousse ail
- 1 Sachet d'aubergines grillées congelées (ou maison)
- 350g de boeuf haché (j'ai haché des filets )
- 3 grosses tomates
- 1 courgette (facultatif mais ça permet de réduire la quantité de tomates pour nos estomacs sensibles!)
- 1 branche de romarin (ou autres aromates selon les gouts)
- 12 plaques lasagne (aux epinards pour moi)
- 200ml de crème légère (ou crème végétale)
- gomasio ou gruyère (facultatif)
 

Préparation:

Sortir les aubergines du congélateurs pour qu'elles se détachent les unes des autres.

Faire revenir l'oignon dans une poele avec un fond d'huile d'olive. 

Ajouter l'ail, puis le boeuf. Laisser colorer et séparer les morceaux en remuant de temps en temps.

Couper la courgette, peler et couper les tomates puis les ajouter dans la poele. Saler, Poivrer.

Mettre la branche de romarin puis laisser mijoter à feu doux environ 20 minutes.

 

Montage:

Dans un grand plat, mettre un peu de crème, puis une couche de lasagne (sans pré-cuisson), puis une couche d'aubergines, de sauce boeuf/tomate. Continuer d'enchaîner les couches jusqu'à épuisement.

Finir par lasagne puis crème ou aubergine puis crème selon les stocks.

Recouvrir de gruyère, gomasio,... selon les gouts

Enfourner pour 35 minutes à 180 degrés.

Bon appétit!

 

Commenter cet article