750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Déli-Cas

De la cuisine au salon, avec amour et simplicité voici ou passe mon temps... Novice dans les domaines de la cuisine, la decoration et la photographie, j'espère faire evoluer ce blog dans la quantité et la qualité grace à vos remarques. J'aime la cuisine dietetique, que je mele à ma vie de couple et ma gourmandise

Hachi parmentier retour de BBQ

Publié le 19 Mai 2014 par dingdong in Viandes

Avec le beau soleil d'hier, chez nous c'était barbecue.

Aujourd'hui il me reste une belle entrecote de boeuf cuite au feu de bois. La recuire pour la servir chaude serait du gachi, mais son goût fumé sera un atout pour parfumer une préparation hachée!

 

Pour 2 ramequins, il faut:

- 300g d'entrecote cuite et assaisonée
- 2 sachets (62,5g) de purée
- 3 cas bechamel
- 50g gruyere
 

J'utilise de la puree mousseline et de la bechamel industrielle par souci de temps et de pratique. Le résultat à été tres apprécié mais biensur que le fait-maison est à privilégier pour un rendu plus rustique et plus gouteux!

Hachi parmentier retour de BBQ

Mixer la viande et la répartir au fond des ramequins.

Réaliser la purée comme indiquée sur la notice.

La mélanger à la béchamel et aux 3/4 du gruyère.

Etaler sur la viande et saupoudrer du gruyère restant.

Enfourner 15min à 180°C,

Faites dorer 5min sous le gril ça sera plus gourmand, le mien est en panne!

 

Hachi parmentier retour de BBQ
Commenter cet article
L
humm ça donne envie !!!
Répondre
P
Un hachis pour éviter le gachis, en voici une belle idée!
Répondre
C
Le fait maison, rien de meilleur
Répondre