750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Déli-Cas

De la cuisine au salon, avec amour et simplicité voici ou passe mon temps... Novice dans les domaines de la cuisine, la decoration et la photographie, j'espère faire evoluer ce blog dans la quantité et la qualité grace à vos remarques. J'aime la cuisine dietetique, que je mele à ma vie de couple et ma gourmandise

Porc au Caramel

Publié le 25 Janvier 2015 par dingdong in Viandes

Une recette simple, économique et délicieuse qui ravie toujours mes convives.

Ingrédients:

- 1kg de sauté de Porc

- 1 cube de bouillon de volaille

- 500ml d'eau chaude

- 1 cac gingembre poudre

- 2 cas sauce soja

- 1 cas miel

- 1 gousse d'ail

(- 1 oignon facultatif)

- 80g de sucre + 10ml eau

Porc au Caramel

Découper le porc en morceaux (au choix lamelles ou cubes).

Faire revenir la viande (et oignon) dans une sauteuse huilée. Réserver. 

 

Préparer le bouillon avec le cube,  l'eau,  les épices,  l'ail et le miel. Réserver. 

 

Dans la sauteuse propre, mettre le sucre et l'eau puis chauffer jusqu'à obtention du caramel.

Verser ensuite le bouillon /!\ Projections

Mélanger pour dissoudre le caramel

Ajouter la viande

Laisser mijoter environ 45min en veillant à ne pas faire réduire tout le liquide

 

Conserver un peu de jus pour pouvoir rechauffer le plat sans le sécher

 

Avec un riz basmati, bon appétit! 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article