750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Déli-Cas

De la cuisine au salon, avec amour et simplicité voici ou passe mon temps... Novice dans les domaines de la cuisine, la decoration et la photographie, j'espère faire evoluer ce blog dans la quantité et la qualité grace à vos remarques. J'aime la cuisine dietetique, que je mele à ma vie de couple et ma gourmandise

Gâteau/Tarte à la confiture

Publié le 23 Mars 2014 par dingdong in Sucré

Quand les pots de confitures s' entassent, voici une idée originale pour en consommer

 

  • Pour la pate: 110g de farine, 70g de beurre, 40g de sucre, 1 oeuf
  • Confiture (framboise ici)
  • Pour l'appareil: 60g farine, 50g de beurre, 50g de sucre, 2 oeufs, arôme (amande amère, pistache, rhum...)

 

Préparer la pate en mélangeant tous les ingrédients jusqu'à obtenir une boule homogène. Réserver au frais

 

Préparer l'appareil en commencant par blanchir les oeufs et le sucre.

Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger

 

Etaler la pate en couche épaisse puis garnir un moule à manquer.

Piquer la pate puis répandre une couche de confiture (1/2 pot environ).

Couvrir avec l'appareil

 

Enfourner 15/20 minutes, th7 (200degrés)

Gâteau/Tarte à la confiture
Gâteau/Tarte à la confiture
Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article